À propos de nous
Alpinisme
D'autres activités
Galerie
Contact
 

Découvrez l'alpinisme à une altitude modérée entouré de faune et de flore ou à haute altitude sur des glaciers avec des conditions plus extrêmes.
 


Choisissez l'un de nos forfaits ou contactez-nous pour personnaliser votre séjour.


FORFAITS
MONTAGNES
DURÉE
NMD.1 Nevado de Toluca 1 jour
NMD.2 Pico de Orizaba 2 jours
NMD.3 Iztaccíhuatl 2 jours
NMD.4 Malinche 1 jour
NMD.5 Pico de Orizaba et Iztaccíhuatl 5 jours
NMD.6 Nevado de Toluca et Malinche 2 jours
NMD.7 Pico de Orizaba, Malinche et El Iztaccíhuatl 6 jours
NMD.8 Pico de Orizaba, Malinche, Iztaccíhuatl et Nevado de Toluca 10 jours

 



Pico de Orizaba (également connu sous le nom de Citlaltépetl qui signifie Montagne Etoile en Náhuatl) est la plus haute montagne du Mexique et la troisième en Amérique du Nord, après Denali aux États-Unis et Mount Logan au Canada.

A l’ouest, il s’élève majestueusement au dessus de la ville de Tlachichuca sous la forme d'un beau cône blanc. Le glacier commence à environ 16400 pieds et recouvre les parties supérieures de la montagne.





Plan de voyage

Nous vous transporterons à Tlachichuca, depuis un point de départ de votre choix (par exemple l'aéroport international de Mexico ou votre hôtel).

Vous pourrez soit passer la nuit à Tlachichuca dans la maison Canchola (dîner, passer une bonne nuit de sommeil, puis direction le camp de base après le petit-déjeuner) soit directement vous diriger en jeep, pendant environ 2 heures de route tout terrain, vers le camp de base Piedra Grande Hut qui se trouve à une altitude de 4270 m (14010 pieds) au-dessus du niveau de la mer.

Nos guides vous emmèneront sur une petite randonnée d'acclimatation au dessus de 15000 pieds ; et pendant ce temps, notre équipe préparera le diner qui sera servi à votre retour. Le lendemain, nous nous levons tôt (vers 1 heure du matin), prenons le petit-déjeuner et commençons la randonnée montagneuse.

Selon les conditions, nos guides choisiront un itinéraire optimum à travers le labyrinthe et sur le glacier. Après le sommet, nous retournons au camp de base, où un déjeuner chaud sera servi. Après un peu de repos, nous retournerons en Jeep à Tlachichuca.

En suite, le choix est le votre : soit vous rester une nuit de plus dans la maison Canchola, soit nous vous ramenons à votre hôtel (ou votre prochaine aventure).


Acclimatation

Si vous arrivez d’une altitude beaucoup plus basse ou du niveau de la mer, nous vous recommandons d'ajouter quelques jours de plus pour vous acclimater.

Vous pouvez soit rester à Mexico (à 7382 pieds), soit gravir Nevado de Toluca (à 15354 pieds) ou Malinche (à 14636 pieds).

Notre équipe d’experts peuvent recommander des randonnées alpines selon le niveau de nos clients et proposer un plan personnalisé afin d’améliorer votre d'acclimatation à l’altitude.

Nos guides sont certifiés EMT et prêts à répondre aux symptômes aigus des maux d'altitude.




Altitude: 18 491 pieds.

Activité: deux jours.

Entité: États de Puebla et Veracruz.

Lieu: Parc national du Pico de Orizaba.



 



Nevado de Toluca est la quatrième plus haute montagne du Mexique et est une des meilleures randonnées alpines modérées du Mexique.

Le Nevado de Toluca a été décrété parc national en 1936 afin de protéger son volcan. Nous y proposons plusieurs activités telles que la randonnée pédestre, le VTT et l'équitation.

La traverse Complete Rim (avec des escalades de classe 3 par endroits) est une ascension en crête exceptionnelle de style alpin, similaires à celles des Alpes.





Plan de voyage

Nous vous transporterons vers le sentier, depuis un point de départ de votre choix (par exemple l'aéroport international de Mexico ou votre hôtel).

Si vous préférez passer la nuit sur la montagne avant son ascension, nous pouvons organiser l'hébergement à plusieurs huttes situées sur la montagne.

L’ascension est très pittoresque, offre des vues magnifiques et n'est pas technique pour la plupart.

Nos guides expérimentés sont bien équipés pour vous accompagner dans n'importe quel terrain d’escalade. Après le sommet, vous pouvez continuer à traverser toute la bordure du cratère. Au retour du sentier, nous vous transporterons à votre hôtel ou à votre prochaine aventure, car c'est un bon point de départ pour de nombreuses destinations au Mexique.


Acclimatation

Si vous arrivez d’une altitude beaucoup plus basse ou du niveau de la mer, nous vous recommandons d'ajouter un jour ou deux à Mexico (7382 pieds) ou à Toluca (8750 pieds) pour vous habituer à l'altitude.

Notre équipe a l'expertise pour recommander un itinéraire en fonction des besoins de chaque groupe de clients et créer un plan d'acclimatation pour augmenter votre capacité au sommet.

Nos guides sont formés EMT et prêts à répondre aux symptômes aigus des maux d'altitude.




Altitude: 15 354 pieds.

Activité: Trekking Pico del Fraile ou Pico del Águila. Un jour.

Entité: Mexico Estate.

Lieu: Toluca.



 



Iztaccíhuatl is est le troisième plus haut sommet du pays, après Pico de Orizaba 5636 m (18491 pieds) et Popocatépetl 5426 m (17802 pieds) et le septième plus haut en Amérique du Nord.

Le nom "Ixtaccihuatl" veut dire "Femme Blanche" en Nahuatl, due aux quatre distinctifs pics enneigés qui représentent la tête, la poitrine, les genoux et les pieds d'une femme endormie quand on regarde vers l’est ou vers l'ouest.

Iztaccíhuatl se trouve au nord de Popocatépetl, auquel il est relié par le Paso de Cortés à haute altitude.

La plupart du temps, vous pouvez voir les éruptions du Popocatépetl pendant l’ascension.





Plan de voyage

Nous vous transporterons à Paso de Cortés, depuis un point de départ de votre choix (par exemple l'aéroport international de Mexico ou votre hôtel).

Vous avez deux options : vous pouvez passer la nuit dans la hutte ou conduire jusqu'au sentier de La Joya. L’ascension en elle-même est très pittoresque, traverse plusieurs cols, et offre des vues magnifiques sur des terrains non techniques avec quelques escalades de niveau classe 3.

Après la randonnée, nous vous transporterons à votre hôtel ou à votre prochaine aventure.


Acclimatation

Si vous arrivez d’une altitude beaucoup plus basse ou du niveau de la mer, nous vous recommandons d'ajouter quelques jours de plus pour l'acclimatation.

Vous pouvez rester à Mexico (7382 pieds), ou gravir Nevado de Toluca (15354 pieds) ou Malinche (14636 pieds).

Notre équipe a l'expertise pour recommander un itinéraire en fonction des besoins de chaque groupe de clients et créer un plan d'acclimatation pour augmenter votre capacité au sommet.

Nos guides ont une formation EMT et savent agir contre les symptômes aigus des maux d'altitude.




Altitude: 17 160 pieds.

Activité: deux jours.

Entité: Puebla Estate et Mexico Estate.

Lieu: Parc national Izta-Popo.



 



Ce volcan éteint a été déclaré parc national le 6 octobre 1938, avec une superficie protégée de 45711 hectares.

Du sommet, à 4400 mètres au-dessus du niveau de la mer (14636 pieds), on peut voir le paysage de trois états et distinguer les chapeaux enneigés du Pico de Orizaba, Iztaccíhuatl et Popocatépetl.

Les plus grandes attractions de Malinche sont le sommet, le ravin de San Juan et l'ancien cratère qui montre des traces de glacier.

Malinche est une bonne randonnée d'acclimatation avant de tenter l’ascension du Pico de Orizaba. C’est une randonnée facile, à proximité du plus haut volcan du Mexique, qui se termine en une journée.

Nous recommandons fortement d'escalader Malinche avant Orizaba, surtout pour les randonneurs qui viennent de basse altitude.




Altitude: 14 636 pieds.

Activité: Trekking, un jour.

Entité: Tlaxcala Estate.

Lieu: Parc national de La Malinche.



 
   
Nómada
Mexico Travel and Adventure
nomadatravelmexico@gmail.com
+52 55-4582-2543
+52 55-4493-6432

Oriente 239-B #136 Agrícola Oriental 08500 Ciudad de México