Iztaccíhuatl

Iztaccíhuatl is est le troisième plus haut sommet du pays, après Pico de Orizaba 5636 m (18491 pieds) et Popocatépetl 5426 m (17802 pieds) et le septième plus haut en Amérique du Nord.

Le nom “Ixtaccihuatl” veut dire “Femme Blanche” en Nahuatl, due aux quatre distinctifs pics enneigés qui représentent la tête, la poitrine, les genoux et les pieds d’une femme endormie quand on regarde vers l’est ou vers l’ouest.

Iztaccíhuatl se trouve au nord de Popocatépetl, auquel il est relié par le Paso de Cortés à haute altitude.

La plupart du temps, vous pouvez voir les éruptions du Popocatépetl pendant l’ascension.

Plan de voyage

Nous vous transporterons à Paso de Cortés, depuis un point de départ de votre choix (par exemple l’aéroport international de Mexico ou votre hôtel).

Vous avez deux options : vous pouvez passer la nuit dans la hutte ou conduire jusqu’au sentier de La Joya. L’ascension en elle-même est très pittoresque, traverse plusieurs cols, et offre des vues magnifiques sur des terrains non techniques avec quelques escalades de niveau classe 3.

Après la randonnée, nous vous transporterons à votre hôtel ou à votre prochaine aventure.

Acclimatation

Si vous arrivez d’une altitude beaucoup plus basse ou du niveau de la mer, nous vous recommandons d’ajouter quelques jours de plus pour l’acclimatation.

Vous pouvez rester à Mexico (7382 pieds), ou gravir Nevado de Toluca (15354 pieds) ou Malinche (14636 pieds).

Notre équipe a l’expertise pour recommander un itinéraire en fonction des besoins de chaque groupe de clients et créer un plan d’acclimatation pour augmenter votre capacité au sommet.

Nos guides ont une formation EMT et savent agir contre les symptômes aigus des maux d’altitude.

Altitude: 17 160 pieds.

Activité: deux jours.

Entité: Puebla Estate et Mexico Estate.

Lieu: Parc national Izta-Popo.